• La compagnie Comme Quoi! des marionnettes pour en parler!

PAS SEUL, un spectacle pour la prévention des violences intra-familiales

PAS SEUL,  pour la prévention des violences intrafamiliales vers le jeune public.

Téléchargez ici le flyer en PDF   et la fiche technique

Découvrez ici la  présentation vidéo du spectacle PAS SEUL

« Pas seul », c’est l’histoire de Gnochi qui grandit dans une famille aimante, avec son papa Mr Poireau et sa maman Pérette. Mais tout doucement l’atmosphère change, devient de plus en plus électrique… les disputes en famille se multiplient jusqu’au jour où … Heureusement Gnochi n’est pas tout seul….

C'est une histoire de famille, avec des marionnettes pour toucher le jeune public, en soutient à un dispositif de prévention.

Label

Pour son spectacle de marionnettes  PAS SEUL, en tant qu'outil de prévention,  la Compagnie COMME QUOI a reçu ce printemps 2021 le label « Pacte pour l’enfance » suite à un appel à projet de labélisation lancé en octobre 2020 par le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

 Ce label   identifie les outils de prévention des violences et de promotion des droits à destination des enfants, de leurs parents et des professionnels qui les accompagnent. Il permet la création d’un  répertoire numérique mis à la disposition des enfants, de leurs parents ainsi que des professionnels qui sont en contact avec eux dans le cadre de leurs activités périscolaires et extrascolaires, avec des références d’acteurs et des supports permettant de les sensibiliser aux droits de l’enfant et aux différentes problématiques liées à la violence.